Veganskij plan pitaniya dlya nabora myshechnoj massy 1200x800 1

12 des meilleurs aliments stimulant la testostérone

Qu’on le veuille ou qu’on le veuille, votre testostérone est le fondement de votre existence. Il aide à développer les muscles, affecte votre libido , la force de vos os, votre cœur, votre mémoire et la taille de votre pénis.

Donc, il vaut la peine d’accorder un peu d’attention à vos niveaux T de temps en temps . Cependant, pour certains hommes d’âge moyen, une certaine attention et une utilisation excessive de la testostérone en tant que « drogue de style de vie » ont entraîné des problèmes plus importants, selon l’Imperial College de Londres. Si vous pensez que les niveaux T ont besoin d’être améliorés , il est probablement préférable d’éviter de l’utiliser sous forme de médicament, n’est-ce pas ?

Au lieu de cela, investissez dans ces astuces de testostérone pratiques pour un meilleur corps, un meilleur vous et – vous l’avez deviné – un meilleur pénis.

Mais attention ! Si vous comptez utiliser des injections de testostérone, n’oubliez pas la thérapie post-cure et achetez la cabergoline à l’avance.

Qu’est-ce que la testostérone et pourquoi est-elle importante ?

La testostérone est la principale hormone sexuelle masculine, produite principalement dans les testicules. Tout simplement, si nous n’avions pas de testostérone, nous serions tous nettement prépubères. Alors que la testostérone est responsable de tout ce que nous traversons pendant la puberté, elle augmente également le potentiel de croissance musculaire en forçant notre corps à augmenter la synthèse des protéines, selon le Journal of Applied Physiology.

Selon les recherches, à l’âge de 30 ans, la production de testostérone commence à chuter, entraînant :

  • Chute de cheveux
  • Augmentation de la graisse corporelle
  • Cœur plus faible
  • Diminution de la masse osseuse
  • Baisse de la libido

La testostérone signifie-t-elle plus de muscle ?

Oui. Et non. Oui et non. L’augmentation de la testostérone offre le potentiel pour plus de muscle, c’est vrai, et cela peut être efficace. Cependant, l’utilisation à long terme de suppléments de testostérone ou de stéroïdes anabolisants a ses inconvénients. Le journal PLOS One a découvert que lorsque vous prenez un coup de T artificiel, votre corps ralentit naturellement la production de testostérone car il enregistre suffisamment de T pour faire le travail pour le moment. Prenez suffisamment de stéroïdes et le ralentissement devient permanent.

Comment savoir si vous êtes déficient en testostérone ?

Selon la campagne « What Is TDS », l’hypogonadisme est une condition dans laquelle les testicules produisent un niveau inhabituellement bas de testostérone, ou se dessèchent complètement. Le syndrome de déficit en testostérone présente de nombreux symptômes, notamment une perte de libido, une dysfonction érectile, de la fatigue, une dépression, de l’anxiété, une perte de bien-être et un déclin des fonctions cognitives.

Si vous craignez que votre taux de T diminue, consultez votre médecin généraliste pour un test sanguin.

Comment booster la testostérone naturellement ?

Heureusement, il existe de nombreuses façons naturelles d’augmenter votre taux de testostérone.

  1. Votre horaire de sommeil : Le manque de sommeil et l’anxiété augmentent la production de cortisol, l’hormone du stress, qui bloque la production de testostérone.
  2. Votre routine de gym : Il est prouvé que les grands mouvements composés comme les squats et les soulevés de terre stimulent la testostérone.
  3. Votre alimentation : de nombreux micronutriments sont la clé pour augmenter votre testostérone. Les acides aminés du lait, par exemple, stimulent la production d’hormones anabolisantes, tandis que les produits chimiques contenus dans le raisin aident à augmenter les niveaux de T et à stimuler la motilité des spermatozoïdes.

Les meilleurs aliments pour augmenter votre taux de testostérone

aliments de testostérone aux raisins rouges

Du raisin pour un sperme plus actif

Mangez quotidiennement une grappe de raisins rouges pour donner un coup de pouce à vos propres fruits à portée de main : les peaux contiennent du resvératrol, ce qui rend les spermatozoïdes plus résistants. Des chercheurs chinois ont découvert que l’équivalent de 500 mg – à peu près la quantité de 5 à 10 g de peaux de raisin – était suffisant pour augmenter les niveaux de T et améliorer la motilité épididymaire ( la capacité de votre sperme à nager ).

Salade de thon aliments stimulant la testostérone

Thon pour une libido plus élevée

Le « parfum » du thon n’est peut-être pas idéal pour un premier rendez-vous , mais sa teneur en vitamine D l’est. La vitamine renforce la testostérone jusqu’à 90%, a révélé une étude de l’Université médicale de Graz, en Autriche, réduisant les niveaux de globuline liant les hormones sexuelles (SHBG) chimique tuant la libido. Une boîte de thon contient 100% de votre RDA.

Grenade, Nourriture, Rouge, Fruit, Superaliment, Plante, Poivre rose, Produire, Baie,

La grenade pour lutter contre l’impuissance

Certains disent que c’était le fruit interdit biblique, et le vieil Adam aurait pu faire bien pire. L’ International Journal of Impotence Research rapporte que 47% des hommes impuissants ont trouvé leur état amélioré après un verre quotidien de jus de grenade riche en antioxydants. Vous n’avez pas besoin d’un serpent pour vous dire que c’est une bonne chose.

gibier booste la testostérone

Venaison pour la croissance musculaire

Les légumes détournent le regard : « Un régime sans viande peut réduire la testostérone de 14 % », explique Carruthers. « Le manque de protéines stimule les hormones de désactivation de la testostérone. » D’un autre côté, une étude de l’Université de l’Utah a révélé qu’un régime trop riche en graisses saturées dans le bœuf et l’agneau peut également le faire tremper. Le juste milieu est la venaison. Échelonnement.

ail testostérone aliments naturels

Ail pour l’entretien musculaire

Bannissez les vampires et les muscles faibles : l’ ail contient de l’allicine , un composé qui abaisse les niveaux de cortisol « hormone du stress ». «Le cortisol est en concurrence avec la testostérone pour les mêmes sites dans les cellules musculaires», explique le consultant en nutrition Alan Gordon . Abandonnez le cortisol, puis la testostérone peut se mettre au travail. L’ail est plus puissant non cuit.

louche de miel et nid d'abeilles sur table

Du miel pour une meilleure circulation sanguine

Pour plus de buzz dans la chambre, plongez dans du miel. Il contient du bore minéral, lié à un taux élevé de testostérone . Le miel est également riche en oxyde nitrique, déclare Gordon : « Ceci est essentiel pour ouvrir les vaisseaux sanguins qui créent des érections. Quatre cuillères à café de miel peuvent augmenter les niveaux d’oxyde nitrique de 50 %.

Boisson, Lait, Milkshake, Nourriture, Horchata, Lait d'amande, Smoothie, Lait de soja, Lait cru, Punch au lait,

Lait pour un physique maigre

Preuve que nous sommes censés avoir des corps durs, des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont découvert que les gros gars ont plus d’œstrogènes.

Coupez la graisse en augmentant votre taux de T avec du lait : ses acides aminés stimulent la production d’hormones anabolisantes, qui à leur tour renforcent les muscles et réduisent la graisse. Le ministère de la Santé recommande trois verres de 200 ml par jour.

un seul œuf poché sur du pain grillé tranché à la main de manière artisanale l'œuf est divisé pour révéler une assiette blanche au jaune coulant, une table et une chaise en bois sombre à peu près visibles à l'arrière-plan

Des œufs pour un boost hormonal

Les œufs ont vraiment un côté ensoleillé . « Le cholestérol du jaune est le précurseur de la testostérone », explique la nutritionniste clinique Kim Pearson . Ne vous inquiétez pas pour votre cœur : une étude de l’Université du Connecticut a révélé que les sujets de l’étude pouvaient manger trois œufs par jour sans affecter le taux de cholestérol.

Chou, Nourriture, Légume, Chou sauvage, Laitue Iceburg, Plante, Chou chinois, Produire, Légume-feuille, Accompagnement,

Le chou pour éliminer les hormones féminines

Roi des légumes, le chou regorge d’un produit chimique appelé indole-3-carbinol, qui débarrasse votre sang des hormones féminines. Des hommes en bonne santé ont pris 500 mg par jour pendant une semaine à l’Université Rockefeller ; leurs niveaux d’œstrogènes ont diminué de moitié, ce qui rend la testostérone plus efficace. Il est temps de devenir plus un homme à l’heure des repas.

nourriture de testostérone de viande rouge

De la viande rouge pour augmenter votre taux de vitamine D

Le tout avec modération, mais le foie de bœuf est une excellente source de vitamine D tandis que le zinc, un nutriment essentiel pendant la puberté, se trouve en abondance dans le bœuf haché et le rôti de paleron.

racine et poudre de gingembre, nourriture de testostérone en studio

Le gingembre pour stimuler votre fertilité

Selon les résultats , la prise d’un supplément quotidien de gingembre pendant trois mois a augmenté les niveaux de testostérone de 17% dans un groupe de 75 participants masculins adultes ayant des problèmes de fertilité.

nourriture de testostérone aux épinards

Des épinards pour pomper votre corps plein de magnésium

Popeye a eu la bonne idée. Le magnésium, un minéral présent dans les épinards, empêche certaines protéines de se lier à la testostérone. En conséquence, il y a plus de testostérone utilisable dans votre corps.