sports fitness 20175

5 erreurs majeures dans le fitness féminin

Faire attention! Les bévues empêchent souvent les femmes d’atteindre leurs objectifs. Découvrez quelles sont ces erreurs et comment les éviter !

La connaissance est le pouvoir. C’est peut-être un cliché, mais c’est vrai. Plus vous en savez sur la santé et la forme physique, meilleures sont vos chances de succès.

L’inverse est également vrai. Au cours de la recherche, il s’est avéré que le plus souvent, les femmes n’obtiennent pas le résultat souhaité, car elles n’ont aucune idée de quoi et comment faire. Il existe de nombreuses options pour résoudre les tâches assignées, mais il n’y a pas moins de pièges et de branches sans issue en cours de route, et peut-être même plus. Ces chemins trompeurs vous mèneront à des blessures, à une baisse des performances et à une perte complète de toute motivation.

Ne démarrez pas un programme d’entraînement sans d’abord recueillir des informations. Puisque vous devez passer par la quête de la promotion de la santé tout au long de votre vie, il est extrêmement important de maîtriser les bases fondamentales du processus d’entraînement et d’une bonne nutrition dès le premier niveau. Les cinq erreurs qui seront discutées sont assez courantes chez les débutants qui font leurs premiers pas et remplissent leurs premières bosses à l’entraînement. Évitez les erreurs et vous deviendrez un fan de fitness intelligent, heureux et performant.

Женский фитнес-тренер в тренажерном зале | Бесплатно Фото

Erreur 1. Surutilisation du cardio

Beaucoup de femmes croient aux sorts qui sentent la naphtaline qui les rendent plus minces et la musculation plus musclée. La plupart des femmes aspirent à une faible teneur en matières grasses et veulent être en pleine forme, n’est-ce pas ? Ainsi, afin de vous débarrasser de la graisse corporelle et de créer un beau corps, vous devez simplement inclure au moins quelques exercices de force dans votre programme d’entraînement !

Au fur et à mesure que vous gagnez de la masse musculaire, votre corps sera capable de brûler quatre fois plus de calories par unité de temps qu’auparavant, même pendant que vous dormez ! Inutile de dire que la part du lion des femmes bénéficiera d’une telle augmentation du taux métabolique basal.

N’abandonnez pas complètement le cardio. Si vous voulez vraiment enlever la couche de graisse qui recouvre le nouveau muscle, assurez-vous d’utiliser le cardio. Ne vous attardez pas sur un seul entraînement cardio.

Conseils pour éviter cette erreur
Essayez le programme d’entraînement pour débutants .

Erreur 2. Le régime hypocalorique draconien

La sagesse conventionnelle est que si vous faites beaucoup d’exercice et ne mangez presque rien, vous perdrez du poids.

Bien que cette approche puisse fonctionner sur une courte distance, elle aura presque certainement des conséquences désastreuses à l’avenir. Votre voiture ne durera pas longtemps sans essence, tout comme votre corps ne peut fonctionner à plein régime que s’il y a une quantité suffisante de carburant.

De nombreux régimes hypocaloriques promettent des résultats magiques. La science, cependant, dit le contraire : si vous réduisez la valeur énergétique du régime en dessous de 800 calories, vous risquez sérieusement votre santé.

Au lieu de vous affamer, adaptez votre mode de vie et créez un équilibre sain entre l’apport calorique et l’activité physique.

Conseils pour éviter cette erreur

  • Trouvez un entraîneur, un diététicien ou un médecin pour déterminer vos besoins énergétiques, ou choisissez des régimes qui fournissent au moins 1 200 calories par jour.
  • Essayez de ne pas perdre plus de 1 kg par semaine. La perte de masse la plus spectaculaire est due au tissu musculaire, qui à long terme réduit votre potentiel de combustion des graisses.
  • Si vous voulez perdre du poids plus rapidement, ajoutez une séance de cardio de 45 minutes à votre routine d’entraînement standard.
  • Assurez-vous d’inclure des graisses saines, des glucides et des protéines dans votre alimentation .

Erreur 3. Répétition sans fin des mêmes exercices

Les débutants sont souvent prudents et choisissent des exercices plus ou moins familiers qu’ils peuvent certainement effectuer sans risque inutile. Dans certains endroits, cette tactique fonctionne, mais certainement pas en condition physique et pas dans un mode de vie sain.

Женский фитнес в FitCurves для двоих в Киеве ✔️ Купить в подарок или забронировать для себя — bodo

Répéter les mêmes exercices jour après jour conduira à l’ennui et au burn-out, et très vite vous vous retrouverez sur un plateau d’entraînement. La variation constante de l’exercice garantit que votre corps est mis à l’épreuve de la force !

Conseils pour éviter cette erreur

  • Essayez de changer constamment le nombre de répétitions, les approches, le rythme et l’amplitude des mouvements dans les exercices.
  • Utilisez des types d’entraînement radicalement différents : boxe, yoga, kickboxing, danse sportive, pilates.
  • Ne vous attardez pas sur le gymnase. La marche, la natation , le jogging et le vélo sont d’excellents moyens de changer tout en restant en forme.

Erreur 4. Entraînement sans chaussures

Avant de suivre les conseils pour cette erreur, assurez-vous que votre état de santé vous permet de vous entraîner à haute intensité.

La plupart des gens ne s’entraînent pas trop dur au gymnase et n’obtiennent donc pas les résultats qu’ils souhaitent. Il ne suffit pas de franchir le seuil de la salle de sport et de soulever des haltères de 5 kg. Pour changer radicalement votre corps, vous devez l’exposer au stress.

Des scientifiques de l’Université du Nouveau-Mexique ont découvert que s’entraîner à un rythme effréné est plus bénéfique que de travailler à un rythme mesuré. La liste des avantages comprend l’accélération du métabolisme des graisses et la réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

Conseils pour éviter cette erreur

  • Procurez-vous un moniteur de fréquence cardiaque qui vous indiquera à quel point vous brûlez activement des calories. Ne vous fiez pas trop aux capteurs des machines cardio, ils ne sont pas toujours précis.
  • Utilisez l’échelle de perception de la charge individuelle pour évaluer l’intensité de votre entraînement.
  • Intégrez des techniques d’entraînement par intervalles à votre entraînement cardio. Alternez 30 secondes de sprint avec une minute de marche pendant 20 minutes.

Erreur 5. Attentes irréalistes

Si de tout l’article vous ne pouvez retirer qu’une seule pensée, que ce soit la cinquième erreur : définissez des tâches impossibles, et vos résultats (plus précisément, leur absence) rendront presque impossible la poursuite de l’entraînement. Vos objectifs doivent être adéquats, à la fois qualitativement et quantitativement.

Par exemple, au lieu d’espérer perdre 5 kg en un mois, changez l’objectif en : « En un mois, je veux perdre 3 à 5 kg, recharger mon énergie et réduire l’épaisseur de la graisse corporelle. Après avoir défini pour vous-même plusieurs objectifs et critères d’évaluation, vous éleverez vos capacités au ciel.

Женский фитнес-клуб «BODY» в г. Биробиджан: цены, отзывы, услуги, прайс-лист, расписание, фото

Les femmes se rendent souvent un mauvais service et essaient d’égaler les succès et les réalisations des autres. Mais le fait que votre meilleur ami ait perdu 7 kg au cours du dernier mois ne signifie pas que vous devez perdre la même quantité, d’ailleurs, vous ne devriez même pas vous efforcer pour cela.

Votre chemin vers la santé est votre chemin, et vous n’avez besoin d’être guidé par personne. D’autres peuvent être une source d’inspiration et de motivation supplémentaire, mais ils ne feront pas votre travail à votre place.

Conseils pour éviter cette erreur

  • Définissez des objectifs qualitatifs et quantitatifs et notez-les sur papier.
  • Ne comparez pas vos objectifs avec ceux des autres.
  • Ne précipitez pas les choses, progressez pas à pas, et ne vous culpabilisez pas si de temps en temps vous marquez le pas.